/ Département de littératures et de langues du monde

Navigation secondaire

Conférence - Savoirs minoritaires à l’heure et à l’épreuve de l’université néolibérale

Le Centre de recherche des études littéraires et culturelles sur la planétarité (CELCP) vous invite à la conférence de Sirma Bilge, professeure titulaire au Département de sociologie à l'Université de Montréal.

Date : Le 11 septembre 2019 à 12h.
Salle : C-8132 Pavillon Lionel-Groulx.

Événement Facebook

Événement Twitter

Résumé: Lors de cette conférence, professeure Sirma Bilge (UdeM) partagera les résultats préliminaires de son projet financé par le CRSH intitulé «Savoirs minoritaires et subjectivités académiques à l'heure et à l'épreuve de l'université néolibérale». Ce projet porte sur l’incorporation des savoirs minoritaires au sein de l’université globalisée à l’ère néolibérale et sur les pratiques institutionnelles et les subjectivités académiques, tant entrepreneuriale que résistante, qui en découlent.